La SGB
Président d'honneur
Conseil d'administration
Rapports annuels
Contact
Adhésion
Dossiers
Bassin Louise
Accès public
Aménagement du littoral
Villes et Ports
Album photos
Liens
Pratiques balnéaires

 

 

L'intervention aquatique 2005 en images
1. Les premiers préparatifs... 2. Mise en place de l'escalier pour accéder à l'eau.
3. Christiane Gagnon, députée du comté de Québec (Bloc) à Ottawa; Yvon Bussières, conseiller municipal du district de Saint-Sacrement et président de l'Arrondissement de La Cité; Louise Lapointe, conseillère, district de Saint-Sauveur. 4. Les élu(e)s appuient de plus en plus le projet. Ici, Yvon Bussières et Louise Lapointe.
5. Élu(e)s et dignitaires: Agnès maltais, députée (PQ) de Taschereau; Robert Lachance et Jacques Amyot, nageurs réputés; Yvon Bussières, président de l'Arrondissement de La Cité; Louise Lapointe, conseillère de Saint-Sauveur; Jacques Joli-Coeur, Maire suppléant et conseiller du district Samuel de Champlain (Vieux-Québec); Christiane Gagnon, députée de Québec à Ottawa (Bloc); Louis Campagna, maître de cérémonie. 6. Christian Simard, député de Beauport à Ottawa (Bloc), Jacques Amyot, Yvon Bussières, Louise Lapointe, Jacques Joli-Coeur, Jimmy Royer et Louis Campagna. Sur le sol : la mascotte Loulou.
7. Yvon Bussières, conseiller et président de l'Arrondissement La Cité, explique qu'une partie du plan d'eau pourra un jour être accessible à la population. 8. Le projet fait de plus en plus consensus chez les élus concernés.
9. Christian Simard, député de Beauport à Ottawa (Bloc), explique pourquoi la population retrouvera accès et usages du fleuve à plusieurs endroits propices dans la grande région de Québec. 10. Agnès Maltais, députée (PQ) du comté de Taschereau (où se trouve le bassin Louise), milite elle-même depuis des années afin que la population jouisse d'un accès au fleuve au centre-ville qui soit de qualité et accessible à toutes et tous sans distinction.

11) Christiane Gagnon, députée du comté de Québec au Parlement fédéral (Bloc), appuie fermement le projet. (Le plan d'eau est situé dans son comté). 12) Jacques Joli-Coeur, Maire suppléant et conseiller du secteur du Vieux-Québec, a tenu à prendre la parole pour soutenir les efforts citoyens visant à redonner l'accès au fleuve dans la grande région de Québec.
13) Robert Lachance, Jacques Amyot ("le Maurice Richard de la natation au Québec"), Louis Campagna. 14. Photo-souvenir avec l'indispensable Loulou, la mascotte.
16. Avec application, Noémie signe la décharge légale exigée. 17. Avec Loulou.
18. Michelle, toujours prête à améliorer les choses. .19. Robert Lachance, Jacques Amyot, Louis Campagna
20. La cornemuse, qui accompagne les grands moments de la vie ! 21. Des milliers d'enfants pourront un jour profiter du Parc-plage Jacques Amyot.
23. Élus et citoyens, unis dans un même esprit d'innovation. 24. En ville, le fleuve doit profiter aussi aux êtres humains, pas seulement à des bateaux inanimés.
 
25. La photo de famille des "intervenants aquatiques", avant de nouveaux efforts...